5 raisons d’effectuer une formation en perfectionnement des techniques de rédaction web

Si vous devez devenir un expert dans n’importe quel domaine de la vie, la formation est une étape incontournable. Aujourd’hui, de nombreuses personnes pensent que la formation n’est pas une priorité tant qu’elles obtiennent des missions et des clients. Mais, il est important de savoir que tout se joue sur les détails. La formation vous permet d’acquérir les bases pour répondre parfaitement aux besoins des clients. La qualité est l’élément qui marque la différence entre un prestataire formé et un prestataire qui n’a pas reçu de formation. Dans le domaine de la rédaction web, cette règle s’applique également. Voici 5 bonnes raisons de suivre une formation en perfectionnement des techniques de rédaction web.

1. Suivre une formation pour acquérir des bases solides

Vous avez un talent d’écrivain, votre orthographe est impeccable, vous avez un riche vocabulaire et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’internet ? C’est possible. Vous pouvez gagner de l’argent en écrivant pour le web. Mais, le problème survient lorsque vous n’avez pas l’intention de débourser de l’argent pour suivre une formation. En effet, pour générer des revenus très rapidement sur la toile, vous devez pouvoir proposer des prestations de qualité. Et, pour cela, vous devez acquérir les bases de la rédaction SEO. Suivre une formation vous permettra d’obtenir plus de connaissances pour rédiger du contenu de qualité. Grâce aux bases que vous aurez acquises, il vous sera plus facile de dénicher des missions et de satisfaire vos clients. Qu’elles soient en ligne ou en local, la plupart des formations se déroulent en quelques mois, soit un maximum de 6 mois. Le résultat peut aller au-delà de vos espérances. Car en plus des connaissances et des compétences, vous aurez appris comment fidéliser vos clients.

2. Une formation bien assimilée garantit la réussite

Réussir en rédaction web, c’est pouvoir étendre ses horizons et proposer des contenus sur différents sujets. En effet, la rédaction web, vous l’aurez compris, n’est pas seulement l’art de bien écrire. Le plus grand poète et le plus grand écrivain peuvent être de mauvais rédacteurs web. Il faut connaitre les bases du référencement naturel. La rédaction web est un métier plus ou moins lucratif si vous maitrisez les bonnes techniques. En effet, les plus grands clients préfèrent collaborer avec des experts pour obtenir du contenu haut de gamme. Leur objectif étant d’avoir une meilleure visibilité sur le web, vous êtes donc tenu d’adopter une bonne stratégie pour satisfaire leurs lecteurs ainsi que les robots des moteurs de recherche. Ici, il n’est plus question de se limiter au rédactionnel proprement dit. Se pencher sur l’aspect technique de la mission est désormais incontournable. Vous pouvez également utiliser d’autres supports (photo, audio, vidéo, infographie…) pour compléter le contenu rédactionnel et réussir votre stratégie de contenu. Les rémunérations seront plus importantes en fonction du type de mission proposé. Une formation vous permettra alors de bien vivre de votre passion.

3. Une formation pour aller plus vite

Une formation complète en rédaction Web ne dure pas plus de 6 mois généralement. 6 mois, ce n’est pas très long, ça passe vite. Le formateur vous donne des exercices pratiques et organise sa formation en modules. Habituellement, l’étudiant trouve des clients au milieu même de la formation grâce aux connaissances connues entre temps. Se former avec Scribeur permet aux rédacteurs de connaitre les bonnes méthodes à appliquer dans ce domaine. La formation peut en outre impliquer la lecture de beaucoup d’articles, mais aussi au visionnage de vidéos Youtube en particulier. Avec beaucoup d’entraînement, il est clair que vous monterez rapidement en compétences.

4. Une formation pour gagner la confiance des clients

Le nombre de rédacteurs web augmente de jour en jour. En plus, de nombreux rédacteurs vivant hors de l’Europe proposent des tarifs très bas dans le seul but de gagner des marchés sans toujours proposer un service de qualité. Les clients se trouvent alors en face d’un problème de choix. Si vous proposez à un client un tarif élevé et que vos prestations ne sont pas meilleures que celles du rédacteur malgache par exemple, vous risquez de perdre ce marché. Alors, pour vous démarquer, vous devrez être en mesure de proposer des services de rédaction haut de gamme, vous devrez avoir un plus. Ayez toujours à l’esprit que le client a besoin d’être impressionné. Formez-vous alors pour gagner la confiance du client. Vous aurez ainsi l’opportunité d’acquérir une valeur ajoutée qui séduira votre client. En devenant par exemple un expert SEO, vous serez un allié indispensable pour votre client. Vous boosterez la visibilité de leur entreprise ou leur activité sur le web. Ainsi, ils pourront se recentrer sur d’autres tâches plus importantes et moins chronophages que la rédaction de contenu web.

5. Une formation pour maitriser le SEO

Internet regorge d’informations sur l’écriture SEO et la rédaction web. Mais ces informations sont parfois contradictoires et peuvent être écrites par n’importe qui. Les astuces et conseils trouvés sur internet ne valent pas une vraie formation donnée par un pro expérimenté dans le domaine. En réalité, la rédaction SEO n’est pas un travail qui se maitrise du jour au lendemain. La formation est indispensable.

Sachez qu’un client souhaitera toujours engager un rédacteur spécialisé dans le SEO pour pouvoir accroître sa visibilité sur internet. Le rédacteur devra être capable d’adopter la bonne stratégie pour bien positionner le site web du client dans les moteurs de recherche et générer d’excellents chiffres d’affaires. Cela implique que le client assoie sa présence sur le web, attire des prospects, les convertisse en clients et les fidélise.

En devenant un bon rédacteur web SEO, vous pourrez ainsi proposer la stratégie éditoriale adéquate, incluant :

  • Le suivi de la ligne éditoriale du site et l’adaptation au style correspondant ;
  • La rédaction de textes qui séduisent les internautes ;
  • L’analyse des requêtes clés ;
  • L’adoption d’une structure pertinente ;
  • Le balisage HTML des textes ;
  • L’utilisation des outils en ligne destinés à la rédaction SEO.

La maîtrise du SEO est donc obligatoire pour un rédacteur web. C’est une compétence très recherchée par les clients pour pouvoir augmenter leur positionnement dans les SERPs. Si vous êtes un rédacteur pro à la recherche de plateforme sérieuse pour monétiser votre talent, voici comment rédiger un article sur scribeur.com.

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