La cravate

La cravate et son histoire

La cravate est l’accessoire typique de l’homme élégant . Au XXième siècle celle-ci est obligatoire. Elle est en soie et très luxueuse. Vers les années 80 on pourra observer des formes différentes ainsi que des largeurs différentes environ 15 cm. Aujourd’hui elle atteint 8cm et elle est portée par les rockers. De préférence en cuir ou en tricot elle complètera une tenue vraiment dans le coups. On commence également à la voir portée au cou de certaines femmes girls ou femmes sexys. Plus tard la cravate est jugée comme accessoire de servitude envers son employeur et sa hiérarchie. Elle est statuaire et se porte à toutes les cérémonies et événements importants. La cravate est devenue un must have de la garde robe. On la porte au travail, en sortie ou en week-end . De forme slim, de couleurs acidulées unies ou à motifs. La cravate est l’accessoire qui a parcouru toutes les époques.

Comment choisir sa cravate

HerrenbekleidungTout d’abord la couleur devra être en parfaite harmonie avec la chemise et le costume, elle pourra se fondre ou alors contraster avec ceux-ci. La cravate noire est chic et sobre à la fois, elle s’associe au costume noire et à la chemise blanche au contraire de la cravate blanche qui elle est réservée aux grandes occasions et se fond à la chemise blanche. La cravate rouge se marie parfaitement avec la chemise bleue, rose, noire ou blanche. La cravate jaune pourra égayer une chemise aux tons d’automne.
Les motifs sont devenus tendance, mais certains comme les ramages font partie du passé, les rayures restent actuelles surtout si elles sont de couleurs vives. Les cravates à pois sont des valeur sûres, mais les cravates à motifs fantaisie sont à manier avec précaution.

Les femmes et la cravate

Beautiful young blondie girl in sexy wear isolated on white background

Les femmes qui portent la cravate ont un charme particulier. Le port de celle-ci était réservé au look « Hime Rock ». Au japon les femmes portent la cravate afin de mettre en valeur une certaine féminité.xFemme_cravate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *