Focus sur les débouchés d’une école de maquillage professionnel

 

En activité depuis 2005, la MAAP ou Make Up Art Academy de Paris est un établissement d’enseignement supérieur qui prépare des étudiants aux métiers de la beauté, du maquillage et de l’esthétique. Auprès de cette école maquillage professionnel, ces futurs experts apprendront les arcanes du maquillage et sauront répondre avec brio aux attentes de leurs clients et employeurs.

Intégrez la prestigieuse Make Up Art Academy

Les étudiants qui viennent se former auprès de cette école sont tous des passionnés de maquillage et d’esthétique, si vous possédez cette fibre, le succès vous attend. Quels que soient votre âge, votre sexe et votre orientation professionnelle actuelle, la Make Up Art Academy vous propose des formations adaptées à votre profil. Que vous choisissiez de poursuivre une formation de courte ou de longue durée, la Make Up Art Academy met à votre disposition des formateurs qualifiés. Ces professionnels se feront un plaisir de vous transmettre leur savoir, ils vous offriront un accompagnement personnalisé tout au long de votre cursus. L’art du maquillage et de l’esthétique sera abordé au cours de plusieurs matières, et à terme, ce métier n’aura plus aucun secret pour vous.

Familiarisez-vous avec le programme de la Make Up Art Academy

Dans la spécialisation maquillage et esthétique, les cours sont orientés vers l’application des techniques. Néanmoins, les formateurs prodigueront également des cours théoriques qui aborderont le thème des arts plastiques, de l’histoire de la beauté, de la communication, des langues appliquées et du marketing. Vous aurez également droit à des cours de cosmétologie, de dermatologie, de maquillage de défilé de mode, de maquillage de cinéma, de maquillage de corps et de maquillage photo. La Make Up Art Academy met tout en œuvre pour que votre formation devienne un investissement sûr et viable.

Quels débouchés après l’école de maquillage professionnel ?

La Make Up Art Academy vous prépare activement au monde professionnel. L’école s’est donné la mission de former des artisans du maquillage et de l’esthétique chevronnés, capables d’assurer différentes tâches et d’occuper différents postes.
À l’issue de la formation, les étudiants peuvent exercer dans plusieurs secteurs.

Maquilleur pour le cinéma

Par moment, ce travail vous semblera éprouvant, mais il en vaut la peine. L’avantage en étant maquilleur pour le cinéma, c’est que vous allez travailler sur plusieurs semaines à des heures variables. Vous allez devoir être présent sur les lieux à tout moment du tournage, la patience est donc de rigueur. Vous allez voir du pays en accompagnant les équipes de tournage.

Maquilleur pour la télévision

Ce travail vous propulsera en studio, sur les plateaux télévisés. Il s’agit ici d’un travail d’équipe, car les maquilleurs se relayent afin de maquiller les présentateurs et leurs invités. Vous pourriez également accompagner des équipes chargées des tournages en province ou à l’étranger.

Maquilleur pour un producteur de vidéo

Vous pouvez mettre vos talents au service d’une maison de production qui se spécialise dans le tournage des clips vidéos ou des documentaires.

Maquilleur pour le théâtre

Les troupes de théâtre sont nombreuses à rechercher des maquilleurs professionnels qui les accompagnent dans leurs tournées à travers la France ou à travers le monde. Dans ce travail, vous n’allez pas simplement maquiller les comédiens et les danseurs. La personnalité et la crédibilité des acteurs dépendront en grande partie de vos talents de création.

Maquilleur pour les comédies musicales

Maquiller pour les comédies musicales est un défi permanent, il va falloir faire preuve de créativité.
Dans un tout autre registre, vous pouvez également devenir maquilleur pour des magazines, des photographes, des créateurs de mode, pour des célébrités et pour le compte d’organisateurs événementiels. Vous pouvez également choisir de travailler comme salarié d’une entreprise sous contrat ou en tant que salarié indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *