Dopez vos équipes au mobile learning

Pour assurer l’évolution de ses salariés, l’entreprise doit s’adapter aux nouvelles pratiques de formation. Celle-ci se fait désormais majoritairement sous forme de microlearning en utilisant, dans de nombreux cas, des plateformes de formation mobile. Les tablettes et surtout les smartphones sont devenus des salles de classe virtuelles que l’on a toujours sur soi. Dès qu’elles ont le temps, vos équipes peuvent parfaire leurs connaissances ou acquérir de nouvelles compétences en toute simplicité et à leur rythme.

Les outils d’e-learning traditionnels ont atteint leurs limites

Le monde de l’entreprise a entamé sa révolution digitale. On ne peut plus parler de nouvelles technologies de l’information car il y a maintenant cette large appropriation du grand public. Une solution de formation du personnel en phase avec les exigences du marché ne peut plus se cantonner aux MOOCS, cours en ligne ouverts et massifs. Votre entreprise doit en faire un nouvel outil de développement afin de répondre de façon agile aux besoins de vos équipes. Elles n’ont plus de temps à perdre et leurs expériences de formation doivent être immersives et passionnantes.
Pour être plus pratique et efficace, il est beaucoup mieux de centraliser tous vos contenus de digital. Ces ressources sont essentielles à la montée en puissance des compétences de vos équipes. Des solutions mobile learning nouvelles génération, comme celle proposée par la startup sophipolitaine Teach on Mars, permettent d’intégrer tous vos différents LMS, CMS, CRM, apps de productivité, etc, grâce à des API dédiées. Votre entreprise utilise alors ses ressources de formation comme le véritable pivot de l’acquisition de compétences qui autorise son développement et sa croissance soutenue.

Tous les apprenants deviennent mobiles et exigeants

Il est de notoriété publique que les terminaux mobiles sont désormais bien plus utilisés pour consulter internet que les ordinateurs personnels. D’ailleurs les accès quotidiens des internautes passent majoritairement par la 4G plutôt que par le wifi.  Des entreprises  comme Teach on Mars se sont vite propulsées comme leader des nouveaux modes de formation en ligne grâce à leurs applications mobile learning  Forte de ses compétences et de son expérience dans le développement d’applications itinérantes, elles ont su s’adapter à ce nouveau paradigme de la formation professionnelle .

Avec un smartphone comme salle de formation virtuelle vos équipes ne perdent pas une minute de leur temps dans les transports par exemple. La plateforme de formation e-learning est toujours dans leur poche. Dans les files d’attente ou durant les pauses ennuyeuses ils peuvent mettre à profit leur application mobile learning pour se former aux derniers outils maison ou pour intégrer de nouvelles informations essentielles au fonctionnement de leur entreprise. Ils aiguisent et complètent leurs compétences pour répondre toujours mieux et plus vite aux exigences des marchés mondialisés envers lesquels on se doit d’être réactifs et agiles.

 

Une solution plébiscitée par toutes les entreprises leaders

Tous les apprenants formés sur ces applications d’e-learning mobile obtiennent des résultats mesurables sur une base régulière. Avec les plateformes mobile learning tels que celle proposée par Teach on Mars, on peut évaluer facilement la performance des équipes grâce à des statistiques sur la formation. De certificats attestant la formation sont également délivrés. Que ce soit pour la formation des forces de vente, des managers, les solutions de formation mobile s’avèrent de vrais leviers de performance des collaborateurs.

Le formateur a à sa disposition une documentation ainsi qu’un support personnalisé, lui permettant de créer facilement des contenus d’apprentissage forts et et pertinents, facilement interfaçables avec les LMS existants. Les applications de formation sont mises à disposition sur les app stores iOS et Android et sur le web. Les entreprises ont aussi la possibilité d’acheter du contenu de formation professionnel auprès des meilleurs auteurs. Les applications déployées ne sont pas que de simples adaptations de leur équivalent web, bien au contraire se sont des outils spécialement pensés pour le mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *