Études et formations odontologie

L’ESEM (École Supérieur en Études Médicales) France a pour vocation d’offrir un enseignement de niveau international à tous les étudiants qui souhaitent faire leur carrière dans l’odontologie, la kinésithérapie et la dentisterie. L’école se veut être une réelle alternative à tous les candidats qui n’ont pas réussi au concours de la FACES. Disposant d’un corps professoral trié sur le volet, elle délivre également des diplômes reconnus par l’État et par tous les membres de l’Union Européenne. En tout cas, c’est une chance pour chaque étudiant de suivre dans les meilleures conditions leur choix de carrière.

logo3-300x75

Les formations de l’ESEM

Pour l’heure, à l’exception de la PACES, l’ESEM (www.esemfrance.fr) est la seule école en France à disposer d’une formation odontologie aux étudiants. L’école propose également une formation dentiste et la préparation aux concours IDE (Infirmier Diplômé d’État). La durée des formations est de trois ans dont les deux premiers (quatre semestres) se feront exclusivement en France. En troisième année, ce sont aux étudiants de choisir l’établissement dans lequel ils désirent poursuivre leurs études.

Au terme de la formation, l’étudiant dispose des aptitudes et compétences d’un chirurgien-dentiste qualité et se voit délivré le diplôme de Licence et surtout 180 ECTS (European Credits Transfer System). Ces crédits sont indispensables pour ceux qui désirent aller plus loin dans leurs études, notamment en Master d’odontologie qui dure deux ans. Il faut savoir que seuls ceux qui ont obtenu leur master peuvent exercer en qualité de chirurgien-dentiste.

Les campus

Pour permettre à ses étudiants de faire face au monde du travail dès leur sortie de l’école, l’ESEM France privilégie plus la pratique sans pour autant négliger la théorie. Soucieuse également d’offrir une formation odontologie etformation dentiste en phase avec l’époque, l’école s’est dotée d’infrastructures sophistiquées dans ses campus à Béziers et à Toulon. Il en va pour ses partenaires internationaux, au Portugal et en Roumanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *