Devenez maquilleur ou maquilleuse professionnelle

L’art du maquillage est accessible à tous, mais pour devenir maquilleur professionnel, une formation spécifique est nécessaire. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir recours à une école de maquillage professionnel. Ecoledemaquillage.net est le portail en ligne de l’école de maquillage Make Up Art Academy Paris. Elle indique tous les renseignements concernant les activités de l’établissement, ainsi que les modalités d’inscription aux diverses formations en maquillage professionnel qu’il propose.

Le métier de maquilleur pro

maquillage professionnelUn maquilleur professionnel est celui sollicité sur les plateaux de télévision, pour un maquillage au cinéma ou juste pour un maquillage à la mode. Il peut également travailler dans les instituts de beauté ou dans les grandes parfumeries et même au théâtre. Dans ce métier, il doit savoir adapter le maquillage et la coiffure de la personne selon sa morphologie ainsi que selon ses attentes. En d’autres termes, un professionnel est tenu de réaliser un maquillage en harmonie avec l’ensemble du visage ainsi que la tenue. À la télévision, au cinéma et au théâtre, le maquillage est même utilisé comme des effets spéciaux pour changer complètement un visage.

Une ecole d’esthetique pour maîtriser le maquillage pro

femme et mise en beautéÀ la différence du maquillage quotidien, réaliser un maquillage pro requiert un réel savoir-faire. En effet, plusieurs aspects du maquillage professionnel demandent de la minutie, mais aussi un sens artistique et créatif prononcé. Les cours dispensés par les écoles d’esthétiques servent alors de bases pour les futurs maquilleurs professionnels. Grâce à internet, les apprentis peuvent suivre des cours en ligne sans difficulté. Ils ont également la possibilité de peaufiner leur compétence grâce à des stages pratiques réalisés dans le cadre de la formation.

L’art du maquillage avec les plus grands experts

Avec l’évolution des NTIC et la vulgarisation d’Internet, l’école de maquillage Make Up Art Academy Paris est aujourd’hui présente sur la toile. Depuis son ouverture en 2005, elle propose au grand public une formation de maquillage encadrée par des formateurs qualifiés et reconnus dans le métier. Répartis dans des groupes de 20, les étudiants bénéficieront donc d’une formation personnalisée et d’un suivi minutieux.

Ils suivront donc leur formation maquillage professionnel dans des locaux de prestige, en plein centre de Paris. Ecoledemaquillage.net confirme également que la formation chez Make Up Art Academy Paris est l’une des moins chères du marché.

Une formation selon les besoins

femme maquilléeMake Up Art Academy Paris est ouvert toute l’année. Ecoledemaquillage.net informe les futurs étudiants des différentes formations dispensées par l’école, à savoir une formation courte d’une semaine à trois mois et d’un cycle plus long qui s’étale de 6 à 10 mois. Le cycle court est idéal pour les professionnels de la mode et de la beauté qui souhaitent se perfectionner dans le monde du maquillage professionnel. Le cycle long consistera pour sa part en une formation maquillage professionnel à paris durant laquelle les étudiants aborderont toutes les disciplines du maquillage professionnel, à savoir le maquillage beauté, celui de la mode, du spectacle, de la télévision ainsi que le maquillage avec effets spéciaux. La formation make up, qu’elle soit courte ou longue, s’accompagnera obligatoirement d’un stage pratique auprès des partenaires figurant dans le réseau de l’académie MMAP.

Pour accéder à la formation de maquillage professionnel, l’école MAAP invite les futurs étudiants à réaliser une pré-inscription sur Ecoledemaquillage.net.

Assister à un atelier international de maquillage

jolie femme maquilléeLes professionnels du maquillage organisent souvent des rencontres pour le partage d’expérience. Ce sont des occasions pour améliorer le savoir-faire, mais aussi pour échanger des connaissances. Tous les aspects du maquillage y sont soulevés. Parmi eux, le maquillage artistique est un art qui consiste à marier les couleurs et à les apposer sur le visage ou sur le corps. Des démonstrations de maquillage artistique ainsi que d’autres types de maquillages sont observées lors de ces rencontres internationales. Des cours de maquillages sont également octroyées pour initier les professionnels aux nouvelles tendances du métier.

Pour finir en beauté (sans mauvais jeu de mot), voici une petite vidéo postée par Cristina Cordula elle-même qui nous montre comment se maquiller rapidement. Nous savons que toutes les fans de l’émission « Les Reines du Shopping » seront très ravies de la voir.

femme en train de se maquiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *