Solfège piano, enfin une méthode complète en ligne !

Vous rêvez depuis longtemps de vous mettre au piano ou de perfectionner vos acquis, mais vous n’en avez jamais eu le temps, vous habitez loin d’une école de musique ou les cours particuliers avec un professeur sont hors de votre portée financière ?


Découvrez la méthode Bernachon, une méthode d’apprentissage de la musique qui propose des cours de solfège et des cours de piano en ligne grâce à un accès illimité à de nombreux contenus. Avec elle, vous pourrez apprendre et progresser à votre rythme, en fonction de votre emploi du temps, sans plomber votre budget.

Comment fonctionne cette méthode de solfège piano ?

La méthode Bernachon a été élaborée par un pianiste professionnel, enseignant depuis trente ans. Fort de cette expérience, il a créé des vidéos proposant une formation complète du piano, adaptée au niveau de pratique de ses élèves.

En effet, la formation est disponible selon trois niveaux :

  1.  débutant, pour les personnes n’ayant jamais pratiqué ou ayant moins de trois ans d’apprentissage,
  2. intermédiaire, dès une pratique de deux à trois années consécutives,
  3. avancé, pour les personnes expérimentées ayant déjà suivi 5 à 6 années de cours.

Mais cours en ligne ne riment pas avec solitude ! Il est possible de poser des questions au professeur par mail qui vous répondra sous 48h.

Que contiennent les cours de piano proposés ?

Les cours en ligne combinent à la fois cours de solfège et étude du piano.
Le solfège englobe l’apprentissage de la lecture des notes (en clé de sol et en clé de fa, les deux clés indispensables à la lecture des partitions de piano), la lecture rythmique, le langage musical ainsi que l’étude des grands compositeurs.
Les cours de piano permettent d’apprendre à déchiffrer l’instrument, à utiliser correctement les pédales, et enfin à jouer proprement dit, avec en plus des propositions d’interprétation.

Les leçons sont dispensées grâce à des vidéos explicatives montrant des partitions dont les notes sont suivies par un stylet et dont la lecture est accompagnée à voix haute. Le mouvement des doigts sur les touches est visible en même temps. Cette technique permet de développer à le fois la connaissance de la musique et le travail simultané des deux mains.

Des cours pour adultes de solfège piano à un prix abordable

Cette méthode d’apprentissage en ligne du solfège piano a été créée à l’intention des adultes. Elle peut être utilisée par les enfants à partir de 12 ou 13 ans s’ils sont bien encadrés.

Le site propose des abonnements de durée variable (mensuel, semestriel ou annuel), s’adaptant ainsi à votre budget. Pour les personnes aimant avoir un soutien concret, il existe également une formule avec un suivi personnalisé comprenant des entretiens téléphoniques réguliers.
Enfin, le professeur propose des stages sur la région lyonnaise pour les élèves désireux de progresser plus rapidement.

Au final, la méthode Bernachon est un procédé qui vous permettra d’avoir accès à des cours de piano en ligne complets et accessibles au plus grand nombre, 24h/24, pour un prix modique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *