stimulation auditive neurosensorielle

Les neurosciences : une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais

La méthode Sound Sense est une nouvelle manière d’apprendre l’anglais. Elle intervient principalement dans un cadre professionnel, mais s’adresse aussi aux particuliers. Basée sur une technologie scientifique de stimulation auditive neurosensorielle, elle a pour vocation de rendre plus facile l’apprentissage de l’anglais oral.

Qu’est-ce que la méthode Sound Sense ?

L’approche proposé par la méthode Sound Sense est multimodale.
Elle est basée sur deux principes :

  • stimulation auditive neurosensorielleUn enseignement de la langue anglaise orale
  • Une technologie neuroscientifique de stimulation auditive neurosensorielle

Ainsi, les compétences en termes de communication orale à savoir compréhension, expression et accent sont développées. Grâce à la technologie utilisée, les oreilles se sensibilisent aux sons de l’anglais et l’attention ainsi que la mémoire sont sollicitées et développées.

Comment se présente la formation Sound Sense ?

Le dispositif Sound Sense est composé d’évaluations linguistiques et de formations d’anglais en face à face. Des ateliers thématiques en fonction du niveau peuvent être proposés. Le dispositif de formation est complet avec un profilage linguistique et une interview téléphonique afin de déterminer les besoins et le contenu de la formation. Les ateliers se déroulent en présentiel de 14h sur deux jours avec une stimulation auditive neurosensorielle Pronounce. À la suite de la formation, un questionnaire de satisfaction est soumis, et pour l’ancrage du travail de stimulation de la boucle audiovocale, Sound Sense propose un outil complémentaire : l’outil Pronounce.
Un atelier DoBusinessWith® est proposé aux collaborateurs qui ont des difficultés à communiquer en anglais avec certains pays : Inde, Chine, pays africains, Allemagne. Cette méthode permet de pallier les incompréhensions qui peuvent apparaitre lorsque deux interlocuteurs conversent dans une même langue, mais ont des langues maternelles différentes.

Quel est le contenu de la formation en anglais Sound Sense ?

Les formations Sound Sense sont à 100% sur mesure. Lors de l’inscription de collaborateurs au programme, ils ne sont pas véritablement inscrits à une formation. La formation est créée en fonction du niveau en anglais, des attentes, du profilage linguistique, etc.

Des supports de formation sont disponibles à tous moments depuis une plateforme numérique.
Dans un cours type, il y a quatre phases d’apprentissage. La première est axée sur le socle pédagogique, c’est-à-dire axé sur l’objectif : prise de parole en public, aisance, accentuation… Le second est l’apprentissage d’un vocabulaire et l’amélioration de la grammaire anglophone. Pour poursuivre, une simulation en situation est mise en place. Pour terminer, des séances de Smalltalk sont organisées. Lors de ces séances, les intervenants et les apprentis sont invités à « parler pour ne rien dire ». La méthode Sound Sense considère que « l’on parle véritablement une langue étrangère lorsqu’on ne parle plus pour dire quelque chose, mais lorsqu’on ose parler pour ne rien dire ».

Quels sont les bénéfices de la méthode Sound Sense ?

Apprendre à communiquer en anglais à l’oral grâce à la méthode Sound Sense a de nombreux bénéfices. L’étude Audiolingua menée dans cinq universités d’Europe a démontré que le temps d’apprentissage était optimisé à hauteur de 50%. La mémorisation est durable et ancrée de manière plus profonde. Bien sûr l’attention auditive est démultipliée à la suite de cette formation.
D’ailleurs, les apprenants sont d’autant plus attentifs et engagés dans l’apprentissage de la communication en anglais.

La méthode Sound Sense lie parfaitement sciences, pédagogie et ingénierie pour faciliter l’apprentissage de la communication orale en anglais. Des solutions financières sont proposées pour les professionnels. Les particuliers peuvent également se former à l’anglais oral grâce à https://soundsense.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *