image peuravion

Une formation pour vaincre sa peur de l’avion

La phobie de l avion est très répandue.

Que ce soit pour des voyages à buts touristiques ou dans le domaine professionnel, la peur de l’avion représente un obstacle qu’il faut absolument surmonter. Pour y parvenir, peuravion.fr propose de déterminer le degré de phobie de l avion par le biais d’un questionnaire détaillé, mais aussi de comprendre de quoi on a peur exactement : est-ce la peur de l’accident, le sentiment de ne plus rien contrôler ou un niveau d’anxiété assez anormal ?

Peur de l’avion : une phobie handicapante

Beaucoup de gens sont mal à l’aise lors d’un vol en plein air, en particulier lors du décollage et de l’atterrissage. Les angoisses peuvent être plus ou moins intenses selon les personnes, certaines allant jusqu’à se priver d’un beau voyage, refusant catégoriquement de monter dans un avion. Pour combattre cette peur panique, il est important de se sentir compris et de bénéficier d’un accompagnement afin de se sentir en sécurité.

Une équipe de professionnels pour vaincre sa peur de l avion

Une fois l’origine de la Peur en avion déterminée, on peut dire que la moitié du travail est déjà fait. Peuravion.fr va ensuite plus loin en proposant des stages pour gérer son stress à l’aide d’une simulation de vol. Les conditions de décollage et d’atterrissage d’un avion sont alors reconstituées et des professionnels du pilotage sont présents pour tout expliquer aux participants. Il est prouvé que plus l’on comprend le processus de vol, le fonctionnement de l’appareil, mais aussi que l’on a connaissance des différents intervenants du domaine aérien, moins la peur de l avion prend le dessus. Pour une approche raisonnée de la phobie de l’avion, des psychologues peuvent procéder à un accompagnement en vol afin de mettre en application les moyens nécessaires pour se débarrasser des angoisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *