Qui sont ces joyeux lurons

La compagnie Candela a été créée en 2003 avec une idée en tête avoir sa propre identité théâtrale basée sur l’humour pour le plus grand bonheur des élèves ou des spectateurs. La compagnie a pour but d’apporter un zeste de fraîcheur et innovant sur des œuvres maintes fois adaptées sur les planches, et de vous émerveiller à travers leurs dialectes délicieux afin d’enrober vos oreilles de sonorités amusantes et vos lèvres de sourires mémorables.

Stage

la dame de chez maxime - Compagnie Candela

image – Compagnie Candela

A partir de 16 ans un stage estival est organisé pour les adeptes de la comédie sur  un ton burlesque pour apprendre toutes les techniques et mises en scène possibles  de l’humour. Apprendre la gestualité d’un Charlie Chaplin, les mimiques d’un  Louis de Funès mais encore la forme du langage adéquat même d’un texte  satirique, la dérision sera le maître mot de cet été.

 

Cours de théâtre avec la compagnie Candela

Pour les Molières débutants:

L’humour est sacré et peut être illustré par tous car il n’y a pas de limite d’âge pour se métamorphoser en acteur. Si vous êtes timides la compagnie fera sortir en vous ce qui est enfoui au plus profond de vous, extraverti le but sera de canaliser ce trop-plein de fougue et tout cela à travers ces jeux de rôle que vous interpréterez sur nos mythiques planches.

Pour les Molières intermédiaires:

De la majorité à l’approche du centenaire un minimum requis d’une année de Molière débutant vous sera demandé afin d’améliorer les techniques de cet art.

Vous pourrez alors approfondir votre technique. Pour ceux qui souhaiteraient reprendre progressivement le théâtre après une pause, cette école propose des cours avancés qui vous conviendront parfaitement.

Pour les Molières:

Audition obligatoire et un minimum de 3 ans d’expérience sont demandés. En effet, ceux qui ont une certaine expérience dans le théâtre auront l’occasion de participer à un spectacle entier, avec plusieurs représentations dans Paris notamment !

Avis aux amateurs de théâtre, cette compagnie est faîte pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *