Que vous souhaitiez faire la publicité de services ou de produits nouveaux ou améliorés, communiquer des idées clés à des prospects ou atteindre votre public cible, une brochure marketing vous aide à vous démarquer dans un monde dominé par la technologie et à établir que votre entreprise est professionnelle, fiable et soucieuse de la qualité. Même si la plupart des entreprises s'appuient uniquement sur des supports marketing numériques, une présence tactile reste dans l'esprit des gens. Contrairement à une publicité éphémère qui disparaît de l'esprit des gens dès qu'elle est hors de vue, une brochure marketing est quelque chose que vos prospects peuvent emporter chez eux et consulter chaque fois qu'ils ont besoin de vos services. En fait, des études suggèrent que les médias physiques sont plus mémorisables, plus persuasifs et deux fois plus susceptibles de susciter un comportement que les médias numériques.
Sans compter qu'une brochure marketing a plus de chances d'atteindre vos clients cibles. Si les médias numériques vous permettent également de cibler des groupes d'utilisateurs spécifiques, le problème est que vos annonces pourraient passer inaperçues ou être largement ignorées. En revanche, une brochure remise à des prospects lors de conférences ou d'événements commerciaux, ou glissée dans la porte de vos prospects, passe difficilement inaperçue. Tous ces menus à emporter qui s'accumulent sur le comptoir de votre cuisine sont bien utiles lorsque vous n'avez pas envie de cuisiner.
Une autre raison pour laquelle les brochures marketing sont toujours importantes en 2022 est que les brochures permettent aux entreprises de faire tenir toute une série d'informations sur une petite surface. Contrairement aux publicités numériques, qui sont limitées en longueur et en nombre de caractères, les brochures vous offrent un large espace publicitaire pour décrire vos services et produits, raconter l'histoire de votre marque, inclure des détails sur les prix, proposer des réductions/coupons et tout ce que vous souhaitez communiquer.
Enfin, les brochures sont beaucoup moins chères que la radio, les journaux, les publicités télévisées et les médias numériques. Vous pouvez facilement trouver une agence de design ou un freelance pour concevoir et produire des brochures élégantes qui correspondent à votre budget. L'achat en gros peut également réduire considérablement vos dépenses de marketing. En outre, contrairement aux publicités télévisées et aux médias numériques, où l'espace publicitaire est partagé par plusieurs entreprises qui se disputent l'attention du public, les brochures captent instantanément l'attention de votre public.