Que vous souhaitiez faire la publicité de services ou de produits nouveaux ou améliorés, communiquer des idées clés à des prospects ou atteindre votre public cible, une brochure marketing vous aide à vous démarquer dans un monde dominé par la technologie et à établir que votre entreprise est professionnelle, fiable et soucieuse de la qualité. Même si la plupart des entreprises s'appuient uniquement sur des supports marketing numériques, une présence tactile reste dans l'esprit des gens. Contrairement à une publicité éphémère qui disparaît de l'esprit des gens dès qu'elle est hors de vue, une brochure marketing est quelque chose que vos prospects peuvent emporter chez eux et consulter chaque fois qu'ils ont besoin de vos services. En fait, des études suggèrent que les médias physiques sont plus mémorisables, plus persuasifs et deux fois plus susceptibles de susciter un comportement que les médias numériques. Sans compter qu'une brochure marketing a plus de chances d'atteindre vos clients cibles. Si les médias numériques vous permettent également de cibler des groupes d'utilisateurs spécifiques, le problème est que vos annonces pourraient passer inaperçues ou être largement ignorées. En revanche, une brochure remise à des prospects lors de conférences ou d'événements commerciaux, ou glissée dans la porte de vos prospects, passe difficilement inaperçue. Tous ces menus à emporter qui s'accumulent sur le comptoir de votre cuisine sont bien utiles lorsque vous n'avez pas envie de cuisiner. Une autre raison pour laquelle les brochures marketing sont toujours importantes en 2022 est que les brochures permettent aux entreprises de faire tenir toute une série d'informations sur une petite surface. Contrairement aux publicités numériques, qui sont limitées en longueur et en nombre de caractères, les brochures vous offrent un large espace publicitaire pour décrire vos services et produits, raconter l'histoire de votre marque, inclure des détails sur les prix, proposer des réductions/coupons et tout ce que vous souhaitez communiquer. Enfin, les brochures sont beaucoup moins chères que la radio, les journaux, les publicités télévisées et les médias numériques. Vous pouvez facilement trouver une agence de design ou un freelance pour concevoir et produire des brochures élégantes qui correspondent à votre budget. L'achat en gros peut également réduire considérablement vos dépenses de marketing. En outre, contrairement aux publicités télévisées et aux médias numériques, où l'espace publicitaire est partagé par plusieurs entreprises qui se disputent l'attention du public, les brochures captent instantanément l'attention de votre public.

Où faire réaliser une brochure de qualité ?

Il semble que les agences de conception de sites Web s'ouvrent à gauche et à droite, mais si une agence de conception de sites Web veut être un chef de file dans son secteur, tout ce qu'il faut, c'est une brochure créative qui séduise ses clients. Une brochure de conception de site web conçue par des professionnels vous aide à raconter l'histoire de votre marque et à la différencier. La clé pour concevoir une brochure de conception de site web gagnante est de faire savoir à vos clients qui vous êtes, ce que vous offrez, ce qui vous différencie de vos concurrents, quelle pile technologique vous offrez, où se situe votre expertise et quels sont vos arguments de vente uniques. Lorsque vous incorporez autant d'informations dans votre brochure, veillez à séparer votre texte par des titres et des sous-titres afin de le rendre plus facile à lire pour les lecteurs qui n'ont pas la capacité d'attention nécessaire pour lire l'ensemble du document. Vous pouvez également donner à vos clients potentiels un aperçu de vos capacités de conception en leur présentant quelques images de vos meilleurs travaux. Veillez à utiliser une palette de couleurs pour la brochure qui s'aligne sur votre image de marque globale et vos efforts de marketing afin de garantir la cohérence. Sans oublier que votre brochure doit également comporter un logo d'entreprise professionnel conçu par une agence sur la première et la dernière page, les éléments de votre logo étant répétés dans tout le design. Enfin, vous devez inclure les informations de contact, les jours et heures de travail, un lien vers vos canaux sociaux et votre site web, et de préférence un code QR qui dirige les prospects vers votre site web.