Faisant référence à « Virtual Private Network », le VPN constitue un moyen plus sûr et plus privé pour se connecter à Internet. Il est de plus en plus utilisé en Chine, car il permet de contourner la censure numérique et d’accéder sans problème à quasiment toutes les applications. Grâce à ce réseau privé virtuel, il est possible de profiter d’une connexion rapide et fiable. Découvrez les avantages de choisir un bon VPN lors d’un voyage en Chine.

Contourner la censure numérique chinoise

En Chine, de nombreux sites web basiques ne s’ouvrent pas, même en présence de connexion Internet, en raison du Grand Firewall. Le gouvernement a effectivement mis en place ce pare-feu informatique pour contrôler l’accès à Internet et pour surveiller la population. Il censure surtout les sites dérangeants, les forums de discussions et les réseaux sociaux du genre Facebook, WhatsApp, Netflix, Twitter et YouTube. Depuis quelques années, l’envoi et la réception de mails via la boîte de messagerie Gmail est également interdit dans le pays. Et le seul moyen de passer outre tous les blocages et les pages d’erreur est d’utiliser un VPN. En modifiant votre adresse IP, le VPN vous connecte à partir d’un autre serveur. Ainsi, vous pouvez vous connecter depuis Pékin, alors que votre adresse IP indique que vous êtes dans une ville où il n’y a pas de censure.

Profiter d’une connexion stable et rapide

Ce qui est intéressant également avec le VPN, c’est le fait qu’il propose généralement des débits importants. Vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez profiter d’une connexion stable, d’une bande passante illimitée et d’une vitesse élevée. En fait, ce genre de service a été pensé et élaboré spécialement pour répondre à tous les besoins et exigences des touristes et expatriés en Chine. C’est le meilleur moyen de contourner les restrictions géographiques en vigueur,d’avoir un accès complet Internet, de faire librement des téléchargements et de regarder des films et des séries en streaming. À l’heure où l’on parle, un large choix de VPN est disponible sur le marché. Vous n’avez qu’à saisir « quel VPN pour la Chine » sur Googleet toute une liste de fournisseurs va apparaître sur votre écran. ExpressVPN, par exemple, est très réputé pour la qualité de sa connexion ainsi que pour les stratégies qu’il utilise pour contourner les blocages de l’Internet chinois et les coupures. NordVPN propose aussi un service au meilleur rapport qualité-prix. Et Surfshark séduit de nombreux utilisateurs grâce à son offre abordable qui englobe de nombreux outils de confidentialité.

Donner accès à Internet à toute la famille

En optant pour un bon VPN, vous pouvez enfin faire accéder tous les membres de votre famille à Internet. Ce service permet un nombre de connexions simultanées. Donc, parents et enfants peuvent se connecter sans problème à Internet et ouvrir toutes les pages que vous souhaitez au cours de votre voyage en Chine. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs abonnements VPN pour surmonter la censure chinoise. Vous pourrez disposer d’un nombre illimité d’appareils avec un seul abonnement.