femme assise dans son bureau

Pourquoi faut-il acheter un bureau assis debout ?

Recherchez-vous un équipement pour améliorer votre bien-être au travail ? Le bureau assis debout reste la meilleure alternative dont vous avez besoin. Il vous permet de passer aisément de la position assise à la position debout. Est-ce l’une des raisons pour lesquelles il est de plus en plus adopté ? À travers des arguments solides, cet article vous montre pourquoi il faut l’acheter.

Une meilleure optimisation de la productivité

Lorsque vous restez longtemps assis devant votre poste, vous exposez votre organisme à de nombreux dangers. L’adoption prolongée de la position assise devant votre bureau réduit considérablement votre capacité intellectuelle. Ce qui affecte inévitablement votre productivité.

En optant pour le bureau assis debout, vous augmentez votre productivité d’environ 10 %. En effet, le fait de changer régulièrement de positions vous permet de rompre avec la routine. Ce qui vous permet de booster vos tâches en cours. De plus, il permet d’établir avec vos collaborateurs des liens de grande convivialité.

Un moyen imparable pour dynamiser la circulation sanguine et prévenir le mal de dos

Une position assise prolongée ralentit le flux sanguin, car les muscles restent statiques. De même, une position debout prolongée peut avoir les mêmes conséquences sur les muscles des jambes. C’est pour régler ce problème de santé que le bureau assis debout reste la meilleure solution.

Il permet d’alterner entre la position assise et la position debout. Souhaitez-vous en savoir plus sur cet équipement des temps modernes ? Vous pouvez voir sur ergo-academie.fr des informations utiles sur le bureau assis debout. Vous découvrez des conseils clés pour un meilleur aménagement de votre espace de travail.

L’utilisation du bureau assis debout permet de maintenir la colonne vertébrale dans un bon positionnement. En adoptant la position assise, le travailleur a tendance à avoir le dos courbé. Ce qui exerce une certaine pression sur les muscles du dos et des vertèbres. Le bureau assis debout reste un excellent moyen de prévenir le mal de dos.

ordinateur bureau

Un outil pour une meilleure concentration

En alternant entre la position assise et les positions debout, vous profitez de petites pauses qui redynamisent votre corps. Votre organisme bénéficie d’une certaine oxygénation. Ce qui vous donne plus de tonus et optimise votre concentration.

Une solution pour lutter contre la surcharge pondérale

La sédentarité fait partie des principales causes de la surcharge pondérale. En effet, en restant trop longtemps assis, vous êtes moins soumis à des exercices physiques. Ce qui augmente le risque de prise de poids. Le bureau assis debout vous soumet à quelques exercices même s’ils ne sont pas intenses.

Vous dépensez au moins quelques calories. Dans cette perspective, vous prévenez la surcharge pondérale. Selon des études réalisées dans de grandes universités, travailler pendant 6 heures par jour en position debout vous aide à perdre au moins 2,5 kg par an. Dans l’un ou l’autre des cas, vous êtes moins sujets à des problèmes de santé liés au poids.

En optant pour le bureau assis debout, vous optimisez la productivité de vos collaborateurs et rendez votre organisation plus performante. De plus, c’est un moyen imparable réduire le taux d’absentéisme dans les entreprises.

À Propos de Harold Choisenaiguère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.