Top 3 des écoles de maquillage artistiques à Paris

ecole de maquillage paris

 

Le maquillage artistique est un domaine vaste. Il exige de la créativité et de bases techniques solides. Pour les intéressés, voici les meilleures écoles dédiées à cet art à Paris.

 

1. Le Make Up Art Academy (MAAP)

L’Ecole de maquillage MAAP est certainement l’une des plus populaires écoles dédiées à l’univers du maquillage. Depuis près d’une dizaine d’année, elle forme les participants à devenir des experts dans l’art de se maquiller. Son objectif est d’aider l’apprenti à devenir polyvalent. À l’issue de la formation, celui-ci pourra maîtriser totalement les mélanges de couleurs et les textures. Il saura mettre en valeur tout type de peau. Plus encore, il pourra intervenir dans plusieurs domaines : shootings pour magazines & revues, cinéma, télévision, etc.

Les formations de maquillage proposées par l’école s’adressent avant tout aux novices en maquillage. Les professionnels souhaitant se perfectionner dans cet art peuvent également prendre part à ces formations. Les cycles de formation vont du plus court, 1 mois, aux cycles longs de 6 à 10 mois. Les participants se verront délivrer un diplôme à la fin de leur formation maquillage.

 

2. L’Institut Technique de Maquillage (ITM)

Référence en matière de formation de maquillage pro, cet établissement fêtera en 2020 ses 35 ans d’existence. L’ITM a été fondée en 1985 par la célèbre chef maquilleuse de cinéma Aïda Carange. Elle fait partie des experts voulant faire progresser les techniques du maquillage dans l’Hexagone.

Les formations pour devenir maquilleur / maquilleuse professionnelles qui sont proposées par l’établissement peuvent être reparties sur deux catégories. D’un côté, il y a la formation dédiée au maquillage professionnel incluant la formation make up artist. Celle-ci comprend également le Bachelor Make up cinéma & effets spéciaux et le Bachelor Make up mode et beauté.

De l’autre, il y a le Management Luxe & Beauté. La durée des formations à l’ITM dépend du secteur choisi, allant de 3 mois à 3 ans. Enfin, afin de veiller sur la qualité des formations, l’institut a créé son Conseil de Perfectionnement. Ce comité spécial regroupe des personnalités représentatives des différents secteurs du maquillage.

 

3. Le Conservateur du Maquillage

Situé à Paris, le Conservateur du Maquillage est un centre de formation de maquillage reconnu par l’État. Il a été créé en 2006 et est aujourd’hui dirigé par Marilou Dorion et Fabien Magara. Le premier est une créatrice et directrice artistique et le second un ancien employé chez LVMH. Cet établissement est la première école de France à avoir remporté le premier prix du concours IMATS à New York.

À côté des sessions de formation courtes qui durent 1 journée, l’établissement offre des formations longues jusqu’à 10 mois. Ces dernières sont proposées avec option coiffure et/ou effets spéciaux. Par le biais de ses cours particuliers, l’école aide les intéressés à développer leurs compétences sur un thème particulier.

 

Ces trois écoles figurent parmi la liste des meilleurs écoles de Paris. A l’issu des formations, les débouchés d’une école de maquillage professionnelle sont nombreux : maquilleur pour cinéma, pour la TV, pour un producteur vidéo, pour le théâtre ou encore les comédies musicales… Formez-vous aux techniques de maquillage professionnel et développez votre créativité au sein d’une école prestigieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *